Projet arrêté 2001
Bureaux Tertial (Groupe Caisse des Dépôts)
Ville de Nogent-sur-Marne (94)

Programme :
– Plateaux de bureaux en blanc
– Hall d’accueil
– Locaux d’activités et parking

Description :
Le bâtiment créé est issu de la démolition d’une partie du Parking de stationnement régional, et dispose d’un terrain triangulaire qui permet de construire deux bâtiments contemporains reliés par un hall-atrium central, et ainsi de donner un très bonne visibilité de l’opération dans le quartier, et dans l’entrée de Nogent.
La particularité du programme est d’être implanté sur l’emprise des voies RER, et de devoir tenir compte de l’implantation des fondations existantes des poteaux du parking démoli pour sa structure ;
Le POS imposant une hauteur maximale de 15m, nous avons choisi de privilégier des hauteurs d’étages confortables permettant pour le RDC la mise en place de la structure de reprise, et pour les étages la mise en place de faux planchers et faux-plafonds qui autorisent le passage des réseaux nécessaires au bon fonctionnement d’un immeuble contemporain. Ces hauteurs pallient également à la grande profondeur du bâtiment sur l’avenue et concourent à son bon éclairage. Les locaux techniques sont implantés en sous-sol, et les parkings de l’opération dans le PSR.

Join our Newsletter

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.

Contact Us

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.