Livré 2004
CROUS de Créteil : Résidence Universitaire l'Hermitage
Ville de Saint Denis (93)

Le restaurant universitaire est situé contre la résidence universitaire de l’Hermitage (réhabilité en 2004), sur la Place du 8 mai, le long de la rue de l’Allée verte, en plein centre de Saint-Denis.
Le Crous de Créteil souhaite restructurer le restaurant universitaire. Cette étude vise à implanter sur le site les services centraux du Crous de Créteil, en même temps qu’une cafétéria en liaison froide et des logements étudiants avec des typologies mixtes.

Description :
– Réinsertion urbaine
– Ouverture de l’Equipement sur la ville
Le bâtiment devra s’ouvrir en façade Est sur la Place du 8 mai, pour associer son entrée à celle de la résidence l’Hermitage, et ainsi former une unité immobilière du Crous ouverte sur la ville
– Rejet des entrées de service à l’arrière du bâtiment
Par le positionnement de la cafétéria à l’arrière du bâtiment et création d’un cour de livraison
– Mise en relations des services administratifs très fréquentés du public avec la Rue commerçante
– Les services administratifs auront leurs façades ouvertes sur la rue de l’Allée verte au nord, et feront face à la structure commerçante en rez de chaussée qui régit l’ensemble des rues avoisinant la Place du 8 mai.
– Les autres services du Crous donneront sur la cour sud, qui sera retravaillée afin de redevenir un espace vert digne de ce nom. La cour centrale créée par le projet accueillera le guichet de réception des étudiants, et mettra en valeur tout le projet par sa fonction de signal urbain.
– La hiérarchie de façades vers la ville sera ainsi rétablie.

Join our Newsletter

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.

Contact Us

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.