livré 2007
École Nationale d’Administration
Ville de Paris VIe (75)

Programme :
Réaménagement des locaux pour implantation des bureaux parisiens, et création d’un centre de formation permanente. Etablissement ERP et code du travail.

Description :
Les implantations ont été définies pour permettre une utilisation optimum du bâtiment et de ses qualités :
– Implantation de la salle modulable de type Erignac dans l’actuel volume de la salle de lecture, permettant ainsi l’utilisation optimale des dimensions de cet espace et de la qualité de son éclairage zénithal, à l’échelle de l’amphithéâtre d’études envisagé.
– Implantation des espaces de détente (personnel et étudiants) à la croisée des chemins, dans le Pont des soupirs au 1er étage et 2ème étage conférant ainsi à un espace détente une vue privilégiée et centrale sur les 2 espaces intérieurs du site.
– Exploitation optimale du volume actuellement dédié à l’amphithéâtre avec récupération de l’espace régie pour y installer des sièges, augmentant ainsi la capacité actuelle de cet amphithéâtre.
– Simplifications proposées : L’aile Auguste Comte est actuellement dotée de 3 escaliers qui brouillent la lisibilité du bâtiment, notamment en cas d’incendie. Seul l’escalier C a été conservé.
– Eclairage naturel des circulations

Join our Newsletter

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.

Contact Us

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.