Restructuration de l’ensemble des corps de bâtiments :
– Restructuration de la tour de bureaux
– Création des PCC (Postes de Contrôle et de Commandement) des lignes de métro 1, 5, 8, 11.
– Création d’un restaurant d’entreprise de 600 couverts, avec cafétéria et cuisine.
– Restructuration du garage de dépannage des Bus de la RATP (MRB)
– Création de plateaux de bureaux pour différents services de la RATP.
– Reprise de l’ensemble du génie climatique du site.
– Reprise de l’ensemble de l’alimentation électrique du site (BT Sécurisé).
Description :
Le Garage Bastille, réalisé dans le reste de l’ancienne halle du dépôt de Tramway Bastille, regroupe deux zones de remisage, pour les voitures de service et les véhicules de dépannage, et un atelier de réparation des voitures de service Ces installations, répertoriées par la préfecture comme installations classées , sont situées dans un hall dont la structure ne permet d’assurer un degré coupe-feu suffisant en regard du bâtiment Logis Transports. Ces installations classées », constituent un risque potentiel pour l’ensemble des installations de Bourdon-Crillon mais également pour les riverains comme Logis Transports » ou le Bâtiment de la Ville de Paris (Crèche).